La voltige aérienne est une expérience dingue

Publié le 20/07/2022 à 11:54 par lelapinmessager Tags : course sur vie air voltige avion de chasse
La voltige aérienne est une expérience dingue

Lorsque vous regardez des films d'aviation, vous voyez les avions faire des loopings et des manœuvres étonnantes. Les acrobaties aériennes sont des manœuvres où un avion est piloté sous une gestion précise dans un comportement étrange (le positionnement de l'avion basé sur la relation entre ses axes et un guide tel que l'horizon). Il existe de nombreuses manœuvres de voltige, dont certaines, mieux identifiées, deviennent des mouvements, des loopings, des changements de décrochage (hammerheads) et des glissements de queue. Le mot "voltige" est apparu au début de l'année 1914, juste après avoir été recommandé dans la revue anglaise The Aeroplane, et symbolisait à l'origine les voyages d'acrobatie. Néanmoins, bien qu'il reste vaguement utilisé pour identifier plusieurs types de performances globales de voltige, il a progressivement acquis un sens beaucoup plus spécifique en raison du développement de l'activité sportive préparée de la voltige, où le mot est arrivé à désigner le rendu particulier et précis de manœuvres définies de difficulté variable.

Les moyens d'obtenir n'existaient que dans la voltige aérienne. Pour de nombreuses personnes, l'idée d'effectuer des manœuvres de voltige dans un avion est à la fois excitante et effrayante. En fin de compte, la voltige comprend le fait de voyager à l'envers, d'entreprendre des loopings et des roulades, et de passer par des facteurs G intenses. Néanmoins, la voltige aérienne peut aussi être une expérience remarquablement satisfaisante. Outre qu'elle vous procure une bouffée d'adrénaline, elle vous apprend également à repousser les limites de l'avion. Si vous envisagez de vous lancer dans la voltige aérienne, il y a quelques éléments que vous devez connaître. Tout d'abord, vous devez découvrir un professeur de voltige. Cette personne ne se contentera pas de vous enseigner les bases de la voltige, mais vous permettra également de vous sentir à l'aise dans l'utilisation des manœuvres. 2emement, vous devrez trouver un avion de voltige qui soit chaleureux et convivial. La plupart des avions de l'aviation générale ne sont pas créés pour la voltige, il est donc essentiel d'en découvrir un qui saura gérer le stress du vol acrobatique. Enfin, soyez prêt à vivre des émotions intenses. La voltige peut être à la fois excitante et difficile, il est donc important d'être physiquement et mentalement prêt pour l'expérience. Avec un peu de planification, néanmoins, la voltige aérienne est certainement une rencontre inoubliable.

La voltige aérienne peut être dangereuse, voire mortelle, si elle n'est pas effectuée correctement. En 2014, par exemple, deux pilotes d'avion de Red Bull Air Competition ont été anéantis lorsque leurs appareils sont entrés en collision en plein vol pendant une course en Autriche. Et puis en 2011, un avion acrobatique s'est écrasé sur un groupe de spectateurs lors d'un spectacle aérien à Reno, dans le Nevada, se débarrassant de 11 personnes. Bien que des incidents de ce genre soient peu fréquents, ils soulignent l'importance de la sécurité lors de la pratique de la voltige aérienne. Néanmoins, lorsqu'elle est effectuée correctement, la voltige aérienne est sûrement une expérience pratique incroyablement intéressante et satisfaisante. Êtes-vous prêt à faire passer votre voltige à un autre niveau ? Alors cherchez un professeur de voltige et commencez dès aujourd'hui.

Vous pouvez tomber malade lorsque vous effectuez des manœuvres à l'intérieur d'un avion. Peu de gens réalisent que la voltige aérienne - le fait de piloter un avion en effectuant des manœuvres acrobatiques - peut en fait vous rendre malade. Tout cela est dû à la pression g, ou force gravitationnelle, qui s'exerce sur votre corps lors de ces acrobaties. Lorsque les pilotes accomplissent une boucle ou même un tonneau, leur corps pratique une pression qui est certainement plusieurs fois supérieure à la pression gravitationnelle typique. Cela peut entraîner un trouble connu sous le nom de perte de conscience causée par l'accélération (GLOC), qui peut conduire les pilotes d'avion à s'évanouir. Dans certains cas, la voltige aérienne peut également provoquer le mal de l'air, car le ventre est déstabilisé par les constants changements de direction. Ainsi, la prochaine fois qu'un avion effectuera des loopings et des tonneaux dans le ciel, gardez à l'esprit que l'aviateur risque de mettre en péril plus que sa simple vie - il pourrait également finir par se sentir assez malade.

Conclusion : Bien que la voltige aérienne puisse vous rendre malade, elle vaut néanmoins la peine d'être essayée. Le plaisir et l'excitation d'accomplir quelque chose d'extraordinaire sont uniques en leur genre. Et si vous avez la chance de ne pas tomber malade, alors votre expérience en sera une dont vous vous souviendrez toujours. Alors allez-y et essayez un vol acrobatique ; assurez-vous simplement de prendre toutes les précautions nécessaires au préalable !